Cela fait de nombreux mois que les confinements et les restrictions sont en vigueur, et la tension se manifeste partout. Et à moins que votre entreprise ne fonctionne sur l’un des rares modèles qui bénéficient d’une pandémie, vous êtes probablement un peu fatigué de tout cela.
Avec l’introduction de nouvelles souches de COVID-19 dans nos communautés et le fait que l’administration du vaccin se heurte à de nouveaux obstacles et que le nombre de cas continue d’augmenter, la plupart d’entre nous envisage l’avenir avec un mélange fluctuant d’optimisme et d’inquiétude. Il devient évident, malgré ce que tout le monde veut, que la véritable reprise est dans plusieurs mois.
Cela signifie qu’en tant qu’entrepreneurs et chefs d’entreprise, nous sommes encore loin des temps prévisibles. Et le pire, c’est que beaucoup d’entre eux opèrent de manière à augmenter, plutôt qu’à minimiser, leurs risques futurs.
Voici trois facteurs de risque que je constate chaque jour, et les mesures à prendre pour remédier à chacun d’entre eux.
- La tête dans le sable. La procrastination est le principal facteur de radiation des créances douteuses. Même en période de prospérité, lorsqu’un compte est signalé comme un véritable problème, il peut souvent être irrécouvrable. Pendant une crise financière comme celle-ci, 60 jours est le nouveau 90. Resserrez, plutôt que relâcher, vos délais habituels pour être en avance lorsqu’un compte a du mal à payer. Il est important de percevoir le recouvrement des dettes comme une course contre d’autres créanciers, dans laquelle tous les créanciers, sauf les gagnants, seront les grands perdants. Les clients qui nous envoient rapidement les comptes en souffrance obtiennent des résultats beaucoup plus rapides et un taux de réussite élevé que ceux qui attendent. Sortez la tête du sable et revenez dans le jeu!
- La mentalité du coût-coulé. Les experts en économie comportementale nous rappellent que les humains ont une tendance imprudente mais bien ancrée à se morfondre sur les efforts et les dépenses préalables, alors qu’il serait bien plus sage d’investir notre énergie dans la création de succès futurs plutôt que d’essayer d’extraire de la valeur du passé. Lorsque vous envoyez un compte à votre agence de recouvrement, vous pouvez obtenir le meilleur des deux mondes : maximiser votre profit tout en vous concentrant mentalement sur les compétences et l’expertise qui créent la valeur future.
- Échec d’Évoluer. De nombreuses entreprises qui se remettent déjà d’un impact important réussissent grâce à la réinvention. Pendant ce temps, celles qui ont le plus de difficultés sont celles qui ont une stratégie de relance “attendre avec les doigts croisés”, espérant simplement que les choses redeviennent comme avant que l’économie ne tombe à la poubelle. Flash info : le monde est différent, et l’avenir ne ressemblera jamais au passé à bien des égards. Le meilleur moment pour trouver une place pour votre entreprise dans cette nouvelle normalité, c’était il y a un an. Le deuxième meilleur moment est maintenant.
Si votre entreprise remet à plus tard la résolution des problèmes de trésorerie, se concentre sur les coûts irrécupérables ou si votre plan de relance dépend fortement de stratégies passées, il est urgent d’apporter des changements.
Un nouvel avenir passionnant vous attend et vous voulez en faire partie. Mon équipe et moi pouvons vous aider. N’oubliez pas que vous pouvez soumettre des comptes en souffrance pour recouvrement jour et nuit grâce à la plateforme de recouvrement de créances en ligne sécurisée de MetCrédit. Et n’oubliez pas de télécharger mon guide de redressement d’entreprise en utilisant le lien ci-dessous pour vous aider à créer votre propre plan intelligent et réalisable.
–