MetCredit confidentialité et renseignements sur la sécurité

Confidentialité

Mise à jour: le 26 octobre 2018

MetCrédit est conforme et connaît bien toute la législation concernant la vie privée. Nous adhérons au Code type sur la protection des renseignements personnels établi par l’Association canadienne de normalisation.

Les renseignements personnels sont définis comme des renseignements concernant un individu identifiable, ce qui comprend des renseignements concrets ou subjectifs, enregistrés ou non, sous n’importe quelle forme, ainsi que des renseignements personnels de nature délicate.

Les employés de MetCrédit exercent tous les aspects de l’entreprise conformément aux normes de code de protection de la vie privée suivantes :

1. Responsabilité à l’égard des renseignements personnels

MetCrédit est responsable des renseignements personnels en sa possession, et emploie un Commissaire à la protection de la vie privée désigné qui est responsable de la protection des renseignements personnels.

2. Détermination des fins de la collecte des renseignements personnels

MetCrédit détermine les fins pour lesquelles les renseignements personnels sont collectés au moment même ou avant leur collecte.

3. Consentement sur la collecte, l’utilisation et la divulgation des renseignements personnels

MetCrédit fait des efforts raisonnables afin de garantir que les individus sont informés des fins pour lesquelles leurs renseignements sont utilisés.

4. Limiter la collecte de renseignements personnels

MetCrédit collecte les renseignements personnels de façon honnête et licite, et collecte seulement les renseignements nécessaires aux fins précisées.

5. Limitation de l’utilisation, de la communication et de la conservation des renseignements personnels

À l’exception de situations où l’individu donne son consentement, ou lorsque cela est exigé par la loi, les renseignements personnels ne seront pas utilisés par MetCrédit à des fins autres que celles pour lesquelles ils ont été collectés, ni ne seront divulgués à des parties tierces non autorisées. Les renseignements personnels qui ne sont plus nécessaires aux fins précisées seront détruits ou supprimés en toute sécurité.

6. Exactitude des renseignements personnels

MetCrédit conserve les renseignements personnels aussi exacts, complets et à jour que nécessaire à ses fins déterminées.

7. Mesures de protection mises en place afin de protéger les renseignements personnels

MetCrédit dispose de mesures de protection matérielle et électronique sécurisées afin de protéger les renseignements personnels de la perte, du vol, de l’accès non autorisé, de la divulgation, de la copie ou de l’utilisation. Les renseignements personnels sont protégés en tenant compte de leur niveau de sensibilité.

8. Transparence à l’égard de nos pratiques et politiques concernant les renseignements personnels

MetCrédit fournit aux individus qui le demandent le nom et les coordonnées de son Commissaire à la protection de la vie privée, ainsi que des informations précises au sujet de ses procédures et politiques relatives à la gestion des renseignements personnels.

9. Droit d’accès à ses renseignements personnels

À la demande d’une personne autorisée, MetCrédit peut vérifier l’existence, l’utilisation ou la divulgation de renseignements personnels dont elle a la charge. Les personnes autorisées peuvent avoir accès aux renseignements personnels, à l’exception de situations où la divulgation de tels renseignements n’est pas autorisée. De plus, un individu peut contester l’exactitude et l’intégralité desdits renseignements, et les faire modifier si l’exactitude de ces changements peut être vérifiée.

10. Porter plainte contre le non-respect des principes

Les personnes peuvent faire part de leurs préoccupations au sujet du respect des principes susmentionnés en contactant notre Commissaire à la protection de la vie privée. Les questions concernant notre politique de confidentialité peuvent être posées par écrit à l’adresse suivante :

Metropolitan Credit Adjusters Ltd. (MetCrédit)
À l’attention du Commissaire à la protection de la vie privée
Suite 400
10310 Jasper Ave NW
Edmonton, AB T5J 2W4

Ou par courriel : privacycomm@metcredit.com