À propos de MetCredit, grande agence de recouvrement nationale en Colombie-Britannique, en Alberta, en Saskatchewan, au Manitoba, en Ontario, au Québec, dans les provinces maritimes et les Territoires du Nord-Ouest

À propos de MetCrédit

Agence de recouvrement canadienne

MetCrédit est une agence de recouvrement canadienne titulaire d’une licence et cautionnée dans toutes les provinces et les territoires du Canada. Avec une équipe de plus de 200 professionnels dans nos bureaux à Montréal, Toronto, Edmonton et Vancouver, MetCrédit s’occupe du recouvrement de créances, de la gestion de comptes débiteurs et de services de recouvrement de créances commerciales pour les distributeurs de crédit d’un océan à l’autre.

Fondée à Edmonton en 1973, MetCrédit est un chef de file national dans le recouvrement de créances et dans les industries du recouvrement de créances commerciales. MetCrédit est profondément ancrée dans un dévouement inébranlable à fournir un service professionnel et fiable caractérisé par une norme de conduite des plus éthiques.

Obtenez la meilleure performance d’une agence de recouvrement

Lorsque vous choisissez une agence de recouvrement, la performance devrait être votre principale préoccupation. Vous ne pouvez pas vous permettre de perdre du temps alors que vos créances prennent de l’âge, surtout en Alberta, en Ontario, en Saskatchewan, en Nouvelle-Écosse, au Nouveau-Brunswick et sur l’Î. –P. –É., où les restrictions statutaires des litiges ne sont valables que deux ans après la dernière reconnaissance de dette. Depuis plus de 40 ans, MetCrédit se tient parmi les agences de recouvrement au taux de réussite le plus élevé de l’industrie en tant que partenaire des distributeurs de crédit d’une multitude de secteurs. Ceux-ci vont des petites entreprises aux banques, aux chaînes de succursale, aux fabricants et aux entreprises de télécommunication. Si nous ne recouvrons pas, vous ne payez pas, et vous ne trouverez tout simplement pas d’agence de recouvrement plus expérimentée, plus professionnelle et aussi performante que MetCrédit. Nous rapportons aussi les comptes en souffrance à Transunion, Equifax et Dunn & Bradstreet, empêchant ainsi les débiteurs d’obtenir de futurs crédits tant qu’ils n’ont pas tout réglé avec vous.

De vrais Canadiens qui travaillent pour vous depuis le Canada

L’industrie du recouvrement assiste à une tendance alarmante d’agences qui délocalisent leurs centres d’appels afin de maximiser les profits. À MetCrédit, nous avons toujours été fiers d’être une entreprise 100 % canadienne, et nous avons constaté de nos propres yeux le rôle économique important que nous tenons en faisant aller de l’avant les entreprises canadiennes. Nous savons que notre position contre la délocalisation fait travailler des centaines de Canadiens pour un excellent employeur, et cela donne à MetCrédit un atout commercial majeur en partageant les valeurs et la culture du Canada aux personnes que nous appelons et à celles pour qui nous travaillons.

Lorsque l’on démarche une agence de recouvrement, cela vaut la peine de lui demander où se situe son centre d’appels. Pour les clients, nos tarifs sont très compétitifs – et bien sûr, vous nous payez seulement si l’on recouvre vos créances.

Une technologie brevetée pour un recouvrement rapide de comptes débiteurs

MetCrédit utilise de nombreuses technologies innovantes qui aident au recouvrement de comptes en souffrance. Dans un climat en constante évolution, notre équipe de recherche et de développement demeure en permanence à la fine pointe de la technologie en matière de recouvrement afin de fournir des résultats de classe mondiale et un service de qualité que nos clients attendent de MetCrédit.

Notre logiciel de recouvrement sophistiqué et nos composeurs prédictifs, par exemple, garantissent que chaque possibilité de recouvrement est explorée de manière efficace afin d’obtenir les meilleurs résultats possible. Le développement de nos logiciels et de nos programmes maison nous permet aussi de concevoir des outils et des rapports sur mesure pour les besoins de nos clients.

Logiciel de pointe en recouvrement de créances

Notre logiciel de pointe en recouvrement de créances a été conçu spécialement pour MetCrédit, avec des accessoires intégrés et des ressources pour nous aider à fournir un niveau inégalé de services et de recouvrement. Cela implique une plate-forme intégrée brevetée qui fournit à nos agents les meilleurs outils existants en matière de recouvrement de créances.

Le système automatisé de recouvrement de MetCrédit permet un accès à vos données en temps réel, et procède à une analyse instantanée de vos résultats et de votre progression. Nous sommes pleinement engagés dans l’optimisation de la technologie de pointe pour chaque aspect du processus de recouvrement.

Composeurs prédictifs et messagerie automatisée

MetCrédit utilise un composeur prédictif de pointe réglementaire qui augmente considérablement les taux de contacts avec vos clients. Notre système automatisé de messagerie appelle le client par son nom afin de réduire les contacts négatifs, et les heures d’appel sont variées et choisies de manière stratégique par notre équipe de gestion afin d’obtenir des taux de contacts les plus élevés possible.

Conjointement avec notre logiciel de pointe en recouvrement de créances et notre composeur intégré, MetCrédit se sert d’un système automatisé de messagerie et de messages texte afin d’améliorer davantage les taux de contacts. Ces technologies nous permettent de laisser des messages spécifiques à vos clients à différentes heures de la journée de la manière qu’ils reçoivent habituellement des communications, ce qui permet d’avoir davantage d’appels aboutis et des solutions plus rapides.

Notre logiciel de pointe en recouvrement de créances s’appuie aussi sur un agent intelligent de script, ce qui donne aux agents de recouvrement de MetCrédit un net avantage. Basé sur l’âge, le nombre de contacts préalables et une multitude d’autres facteurs relatifs au compte, notre logiciel incite vivement les agents de recouvrement à traiter les paiements non effectués, proposer des ententes et effectuer toute une série d’actions pour trouver des solutions aux comptes.

Enregistrement téléphonique – parce que le recouvrement peut différer d’opinion

MetCrédit a toujours été un chef de file en service clientèle, et nous voulons que nos clients se sentent 100 % en sécurité lorsque l’on s’occupe de leurs comptes. Grâce aux enregistrements téléphoniques, nous pouvons remonter une conversation spécifique à des fins de vérification et ainsi confirmer avec certitude ce qui a été dit. En interne, notre équipe de gestion traite des fichiers régulièrement et ordonne des vérifications pour la formation et le développement des employés.

MetCrédit est fièrement un membre de :

L’agence de recouvrement qui brise la barrière linguistique

Étant donné que nous sommes une agence de recouvrement nationale, travaillant dans diverses collectivités à travers le Canada, MetCrédit emploie des professionnels qui parlent une variété incroyable de langues. Au moment de la rédaction de ce document, nous pouvons communiquer de manière efficace avec nos clients et des débiteurs dans au moins 20 langues, français compris :

  • Anglais
  • Espagnol
  • Tagalog (Philippines)
  • Polonais
  • Mandarin
  • Arabe
  • Pendjabi
  • Hindi
  • Italien
  • Portugais
  • Urdu
  • Farsi
  • Tamoul
  • Serbe
  • Croate
  • Bosnien
  • Perse
  • Hébreu
  • Lao

Travaillez avec MetCrédit afin d’améliorer les résultats financiers de votre entreprise dès aujourd’hui.

« À MetCrédit, notre équipe de direction est engagée dans le développement de professionnels les plus prestigieux dans l’industrie du recouvrement de créances. Le succès et la croissance de MetCrédit sont et seront toujours profondément ancrés dans notre engagement envers l’excellence. »

— Brian Summerfelt, président & PDG