MetCredit : L’agence nationale de recouvrement du secteur agricole en Colombie-Britannique, en Alberta, en Saskatchewan, au Manitoba, en Ontario, au Québec, dans les provinces maritimes et les Territoires du Nord-Ouest

Recouvrements agricoles

Agence nationale de recouvrement du secteur agricole au Canada

Les métaphores à propos des risques et des fluctuations dans le secteur agricole au Canada ne manquent pas. Les agriculteurs et les producteurs agricoles doivent gérer les variations considérables des conditions météorologiques, devenues pires que jamais à cause du changement climatique. En outre, les moyens de subsistance sont misés chaque année aux bourses de marchandises en ce qui concerne les céréales, le bétail et les engrais. Il n’est pas étonnant que les problèmes de dettes soient si importants, et recouvrer des créances agricoles n’a jamais été aussi difficile pour les agriculteurs et les entreprises qui vendent de l’équipement agricole, des produits chimiques, des engrais, des cellules à grain, des fournitures vétérinaires et d’autres produits agricoles.

Chez MetCrédit, nous avons bâti notre entreprise au cœur de la corbeille à pain du Canada. Nous aidons nos clients à travers le Canada à recouvrer leurs créances dans le secteur agricole depuis plus de 40 ans lors de sécheresses, d’inondations et de crises sans précédent dans les marchés des céréales et du bétail. Par conséquent, nous sommes plus que des experts dans le recouvrement agricole, même lorsque l’argent semble s’être envolé en poussière.

Peu importe le climat économique et environnemental, le flux de trésorerie est essentiel à la croissance, à la prospérité et aux exploitations journalières réussies qui dépendent des producteurs agricoles. Les revenus peuvent subir des variations, mais vous aurez toujours des coûts indirects à couvrir, des charges sociales à payer, des obligations bancaires à respecter. Une situation critique des comptes débiteurs peut étouffer vos opérations lorsque vous avez besoin du maximum de fluidité. Chez MetCrédit, nous le comprenons.

Le temps est l’ennemi du recouvrement, et plus particulièrement dans le monde agricole. Notre équipe de recouvrement expérimentée part directement au travail pour que vous soyez payé rapidement. Vous pouvez ainsi vous concentrer à battre le fer lors de conjonctures favorables et opérer tranquillement lors des sécheresses.

Bien sûr, vous nous payez une fois que nous avons recouvré votre argent. Laissez MetCrédit vous aider à stabiliser votre flux de trésorerie, vous pouvez ainsi vous concentrer sur ce que vous faites le mieux.


« La route des recouvrements agricoles est plus sillonnée par des récits de malheur et des chagrins d’amour que par des chansons country, et se faire payer dans ce secteur peut être exténuant. MetCrédit règle tout rapidement, et nous a aidés à rester à la surface dans les moments les plus difficiles. Vous êtes notre ressource la plus précieuse. »